LONDRES — Grigor Dimitrov a atteint les demi-finales aux Finales de l’ATP, mercredi, disposant facilement de David Goffin, 6-0 et 6-2.

Le match s’est soldé en une heure et quart.

«Je pense que j’ai livré un excellent match, a confié Dimitrov. J’étais très concentré et j’ai connu un bon début de match. J’ai profité de chacune de mes chances et les points que je devais obtenir, je les ai gagnés. J’ai remporté les points les plus importants, surtout au premier set.»

Dimitrov, qui présente une fiche de 2-0, n’a perdu que deux points au service au premier set. Il a brisé Goffin à deux reprises sans même se retrouver à égalité.

Goffin est finalement parvenu à conserver son service au deuxième set, mais le Bulgare a quand même trouvé le moyen de briser le service du Belge en deux autres occasions.

Dimitrov, la sixième tête de série, affrontera maintenant Pablo Carreno Busta, qui a accédé au tournoi de fin de saison à la suite du retrait de Rafael Nadal, en raison d’une blessure au genou droit.

Goffin croisera le fer avec Dominic Thiem dans l’autre duel prévu vendredi, avec à l’enjeu une place en demi-finales.

Thiem s’est imposé 6-3, 3-6 et 6-4 devant Carreno Busta, mercredi.

L’Australien a eu raison de l’Espagnol en deux heures et huit minutes, ayant le dessus 4-3 pour les bris et 12-2 pour les as. Quatrième joueur au monde, Thiem a maintenant un dossier de 1-1.

Thiem a concrétisé la victoire avec un as, peu après un bris qui lui donnait les devants 5-4, en manche ultime.

Thiem a un rendement de 5-0 en carrière face à Carreno Busta.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!