ROME — Le sélectionneur italien Gian Piero Ventura a été congédié à la suite de l’échec de la ‘Squadra Azzurra’ dans sa tentative de se qualifier pour la Coupe du monde de soccer.

Ventura quitte donc après avoir été vertement critiqué pour ses choix tactiques, qui ont mené à l’exclusion de l’Italie de la plus prestigieuse compétition internationale pour la première fois en six décennies.

Un communiqué émis par la fédération a indiqué que Ventura «n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale».

L’Italie, quadruple championne de la Coupe du monde, s’est inclinée 1-0 devant la Suède dans un duel éliminatoire, lundi.

L’entente de Ventura avait récemment été prolongée jusqu’en 2020, mais elle était assortie d’une clause caduque si l’Italie échouait dans sa tentative de se qualifier pour la Coupe du monde.

Aucun remplaçant n’a encore été nommé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!