TORONTO — L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a pris part à sa première séance d’entraînement après avoir subi une blessure au haut du corps il y a huit jours, mercredi, ce qui signifie qu’il pourrait être en uniforme lors de la visite des Devils du New Jersey.

L’entraîneur-chef des Leafs, Mike Babcock, a toutefois indiqué que la décision de l’ajouter ou non à sa formation serait prise quelques minutes avant la rencontre.

Pour sa part, Matthews a confié qu’il n’était pas encore à 100 pour cent, mais qu’il avait hâte de jouer après s’être contenté d’assister aux trois derniers matchs des Torontois.

Babcock a admis qu’il avait observé «un peu de rouille» chez le joueur de 20 ans au Centre Mastercard, le complexe d’entraînement des Leafs, mais qu’il n’hésiterait pas à l’employer si Matthews reçoit le feu vert des médecins.

Matthews a quitté la rencontre du 6 novembre contre les Golden Knights de Vegas en raison d’une blessure, précisant qu’il avait l’impression d’être «limité» dans ses mouvements, et son état de santé a été réévalué sur une base quotidienne. Si la blessure s’était produite en juin plutôt qu’en novembre, il a déclaré qu’il ne se serait pas absenté.

À la veille de la visite des Devils, les Maple Leafs ont gagné quatre matchs de suite au Centre Air Canada, dont trois sans leur joueur de centre étoile.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!