Ron Schwane Ron Schwane / The Associated Press

Corey Kluber, des Indians de Cleveland, a été nommé le gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, mercredi.

Le droitier de 31 ans a obtenu le même honneur en 2014.

Dans la Ligue nationale, la distinction est allée à Max Scherzer, des Nationals de Washington.

En 2017, Kluber a montré un dossier de 18-4 et une moyenne de 2,25 – la meilleure des ligues majeures. Pour les victoires, il a terminé à égalité au sommet avec son coéquipier Carlos Carrasco ainsi que Jason Vargas, des Royals, et Clayton Kershaw, des Dodgers.

Fait impressionnant, Kluber a raté la majorité du mois de mai, ennuyé au dos. En 203 manches et deux tiers, il a retiré 265 frappeurs au bâton, ne permettant que 36 buts sur balles.

Kluber a offert un rendement de 6-0 à ses sept derniers départs, aidant les Indians à devenir champions de la Centrale pour la deuxième année de suite.

Après avoir pris part à la Série mondiale en 2016, les Indians ont été écartés au premier tour cette année, battus en cinq matches par les Yankees de New York.

Kluber a devancé au scrutin Chris Sale, des Red Sox de Boston, et Luis Severino, des Yankees.

Scherzer a connu une saison de 16-6, avec une moyenne de 2,51. Avec 268 retraits sur des prises, il a mené la Nationale à ce chapitre pour la deuxième année consécutive.

Au scrutin, il a battu Kershaw et un coéquipier avec Washington, Stephen Strasburg.

Scherzer, un droitier de 33 ans, mérite le Cy Young pour la troisième fois de sa carrière, après 2013 et 2016 avec Detroit et Washington, respectivement.

Les honneurs viennent au terme de scrutins menés auprès de journalistes attitrés au baseball.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!