John Raoux John Raoux / The Associated Press

ORLANDO, Fla. — Le baseball majeur va prendre des mesures pour réduire la durée des matches la saison prochaine, avec ou sans une entente avec l’Association des joueurs.

L’hiver dernier, les ligues majeures ont proposé trois changements rejetés par les joueurs, mais qui peuvent être implantés sans leur accord, en 2018: limiter les receveur à une visite au monticule par lanceur par manche; limiter à 20 secondes le temps entre chaque tir, et hausser la limite inférieure de la zone des prises de juste en-dessous de la rotule à son niveau d’avant 1996 – à la partie supérieure de la rotule.

Les deux parties discutent depuis le début de l’été. Cette semaine, le numéro 1 des dossiers juridiques des grandes ligues, Dan Halem, a dit qu’il aimerait voir une entente d’ici à la mi-janvier.

«Ma préférence est un pacte négocié avec les joueurs mais si ce n’est pas possible, nous allons avoir de nouveaux règlements en 2018, d’une facon ou d’une autre», a dit jeudi le commissaire du baseball, Rob Manfred.

La durée moyenne d’un match de neuf manches a été trois heures et cinq minutes cette saison, un record. La durée moyenne en 2015 était 2:56.

Lors des séries cette année, la durée moyenne d’une rencontre a été trois heures et 29 minutes.

Des pourparlers sont en cours pour un nouveau processus d’enchères avec le Japon pour remplacer le contrat qui a pris fin le 1er novembre. Cela pourrait amener en Amérique le lanceur et voltigeur vedette Shohei Otani des Ham Fighters, un club basé à Sapporo. L’Association des joueurs ne veut pas que cette situation affecte les négociations des clubs des majeures avec les joueurs autonomes, a confié une source au courant du dossier, en demandand l’anonymat.

Les propriétaires ont été informés que des experts étudient les normes des balles de baseball après le total record de 6105 circuits en saison régulière, en 2017.

«Nous en dirons davantage plus tard dans la saison morte», a dit Manfred.

Également jeudi, les propriétaires ont reçu une mise à jour sur les décisions des équipes concernant de plus grands filets de protection. Plusieurs partisans ont été blessés par des fausses balles, cette année. Le baseball majeur n’a pas encore décidé s’il va modifier la superficie minimale de ceux-ci.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!