Soutenez

Somppi procure une victoire de 6-5 aux Mooseheads

HALIFAX — Otto Somppi a tranché en tirs de barrage et les Mooseheads de Halifax ont remporté un festival offensif contre les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-5, samedi, au Scotiabank Centre.

Somppi, qui avait été calme jusque-là, a trompé la vigilance de Kyle Jessiman lors de la cinquième ronde des tirs de barrage. Son coéquipier Filip Zadina avait aussi fait bouger les cordages, mais Tyler Hylland avait créé l’égalité en fusillade.

Le défenseur Jared McIsaac a inscrit ses deux premiers filets de la campagne et il a ajouté une mention d’aide. Benoit-Olivier Groulx, Maxime Fortier et Joel Bishop ont aussi enfilé l’aiguille pour les Mooseheads (13-7-3), qui alternent victoires et défaites depuis le début du mois de novembre.

Zadina, un des plus beaux espoirs de la LHJMQ en vue du repêchage de la LNH, s’est fait complice de deux buts pour les hommes de Jim Midgley.

Peyton Hoyt a marqué le premier but des Screaming Eagles (11-9-2) et Adam McCormick a forcé la tenue d’une période de prolongation en noircissant la feuille de pointage à 14:46 du troisième vingt. Entre ces deux réussites, l’attaquant recrue Brooklyn Kalmikov a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans le circuit Courteau.

Blade Mann-Dixon a ajouté la victoire à sa fiche grâce à ses 26 arrêts devant la cage des Mooseheads. Jessiman a repoussé 32 rondelles pour les visiteurs.

Titan 3 Cataractes 1

Reilly Pickard a fait face à seulement 12 tirs, Dawson Theede a inscrit son neuvième but de la saison et le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Cataractes de Shawinigan 3-1.

Michal Ivan et Liam Murphy ont aussi touché la cible pour le Titan (12-6-5), qui a gagné six de ses sept derniers matchs.

Antoine Demers a fourni la réplique des Cataractes (7-15-1), qui ont encaissé un cinquième revers d’affilée. Lucas Fitzpatrick a repoussé 26 lancers.

Tous les buts ont été inscrits en deuxième période.

Islanders 3 Wildcats 2 (fus.)

Sam King a été le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Islanders de Charlottetown ont défait les Wildcats de Moncton 3-2.

Nathaniel Doyon et Hunter Drew ont donné les devants 2-0 aux Islanders (12-8-1) en première période, mais Mika Cyr et Jakob Pelletier ont répliqué pour les Wildcats (13-7-3) en deuxième période.

King a joué les héros en fusillade. Le gardien Matthew Welsh a stoppé 36 tirs pendant les 65 minutes de jeu, puis a frustré les cinq tireurs des Wildcats.

Le gardien des Wildcats Matthew Waite a repoussé 27 lancers avant la fusillade.

Les Islanders ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Les Wildcats avaient remporté leurs deux rencontres précédentes.

Océanic 2 Armada 3 (prol.)

Alex Barré-Boulet a tranché après 1:33 de jeu en prolongation et l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu l’Océanic de Rimouski 3-2.

Alexander Katerinakis a récolté un but et une aide, tandis que Shaun Miller a créé l’égalité avec 11:25 à faire en troisième période pour l’Armada (15-4-2). Joël Teasdale a récolté trois aides et Francis Leclerc a effectué 23 arrêts.

Maxim Trépanier et Charle-Edouard D’Astous ont généré l’offensive de l’Océanic (13-5-3). Colten Ellis a repoussé 39 lancers.

L’Armada a gagné quatre de ses cinq derniers matchs.

Saguenéens 2 Foreurs 4

Mathieu Nadeau a amassé deux buts et une aide, Étienne Montpetit a stoppé 54 lancers et ils ont aidé les Foreurs de Val-d’Or à battre les Saguenéens de Chicoutimi 4-2.

Simon Lafrance a récolté un but et une aide et Médérick Racicot a aussi fait bouger les cordages pour les Foreurs (11-10-1), qui ont mis fin à une série de deux défaites.

Jérémy Groteau et Olivier Galipeau ont répliqué pour les Saguenéens (7-12-2). Zachary Bouthillier a accordé quatre buts sur 22 lancers.

Les Saguenéens ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.