Soutenez

Les Blackhawks battent les Penguins 2-1

Rédaction - The Associated Press

PITTSBURGH — Artem Anisimov a touché la cible en avantage numérique en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Penguins de Pittsburgh 2-1, samedi.

Anisimov a inscrit son 10e but de la saison seulement 21 secondes après que les Penguins eurent créé l’égalité. Gustav Forsling a aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks, qui ont signé une huitième victoire de suite face aux Penguins.

Corey Crawford a repoussé 35 lancers devant le filet des Blackhawks, dont un de Phil Kessel avec la jambière droite en toute fin de rencontre.

Crawford a brièvement quitté la rencontre en deuxième période en raison de ce qui semblait être une blessure au haut du corps. Crawford avait quitté le devant de son filet pour aller immobiliser une rondelle quand il a été atteint à la tête par Evgeni Malkin, qui a été puni pour obstruction sur la séquence. Anton Forsberg a pris la relève et n’a pas eu à stopper un seul tir avant de redonner sa place à Crawford environ trois minutes plus tard.

Matt Hunwick a inscrit son deuxième but de la saison, en infériorité numérique, pour les Penguins. Il était de retour au jeu après avoir raté 15 parties en raison d’une commotion cérébrale.

Matt Murray a réalisé 36 arrêts.

Les Penguins n’ont pas battu les Blackhawks depuis une victoire de 4-1 à Pittsburgh le 30 mars 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.