Soutenez

Murray et les Vikings battent les Rams 24-7

MINNEAPOLIS — Latavius Murray a récolté 95 verges au sol et deux touchés, Adam Thielen a transformé un court attrapé en un touché de 65 verges et les Vikings du Minnesota ont dominé la meilleure attaque de la NFL pour l’emporter 24-7 contre les Rams de Los Angeles, dimanche.

Case Keenum a complété 27 de ses 38 passes pour des gains aériens de 280 verges. Il a guidé les Vikings (8-2) vers une sixième victoire consécutive, lors de ce duel entre deux formations qui mènent leur section.

«Je ne suis pas à mon meilleur, mais j’utilise une partie de mon esprit pour me concentrer sur autre chose, a avoué Keenum. Alors j’ai chassé les mauvaises pensées et je me suis présenté pour jouer mon match.»

Pour une autre semaine, Keenum a remis le cas de Teddy Bridgewater en veilleuse.

«Ce serait difficile de le retirer de sa position en ce moment, a affirmé l’entraîneur Mike Zimmer. J’entretiens toujours de grands espoirs pour Teddy, et beaucoup de choses se sont passées au cours de la présente saison, alors nous allons juste voir comment les choses vont évoluer.»

La défensive des Vikings a amorcé la deuxième demie en forçant les Rams (7-3) à effectuer quatre dégagements. Les Rams avaient remporté leurs quatre dernières parties et ils avaient inscrit 144 points lors de cette séquence.

«Le football, c’est simple: tu alignes le joueur en face de toi, et tu le bats», a expliqué l’ailier défensif Everson Griffen, qui a effectué un retour au jeu après avoir subi une blessure au pied.

La défensive des Rams a été malmenée lors de la deuxième demie, allouant 288 verges. Keenum n’a pas été victime d’un sac du quart lors d’un sixième match cette saison. Thielen a d’ailleurs réussi à lui offrir la plus longue passe de touché de sa carrière lorsqu’il s’est défait du demi de coin des Rams Dominique Hatfield au quatrième quart.

Thielen a conclu l’affrontement avec six attrapés pour 123 verges et il a porté son total de verges à 916 cette saison. Le seul autre joueur de l’histoire des Vikings à avoir obtenu au moins 900 verges par la voie des airs lors des 10 premiers matchs était Randy Moss, qui a réussi l’exploit en 2000 et en 2003.

Le demi de sûreté des Vikings Anthony Harris, qui remplaçait Andrew Sendejo, a fait basculer la partie lorsqu’il a provoqué un échappé du receveur des Rams Cooper Kupp à la ligne de un des siens, au deuxième quart. À ce moment, les deux formations étaient à égalité 7-7.

Jared Goff, qui a remplacé Keenum comme quart numéro un des Rams l’an dernier, a réussi 22 de ses 37 tentatives pour des gains de 225 verges par la passe. Le porteur Todd Gurley II a amassé 37 verges en 15 courses et il a inscrit un majeur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.