Soutenez

Les Stampeders retournent en finale de la Coupe Grey

Donna Spencer, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Les Stampeders de Calgary auront une deuxième chance d’être champions de la Coupe Grey.

Les Stampeders ont obtenu leur billet pour la finale de la Ligue canadienne de football pour une deuxième année de suite en battant les Eskimos d’Edmonton 32-28, dimanche, lors de la finale de la section Ouest.

Les Stampeders, qui ont montré la meilleure fiche de la ligue cette saison (13-4-1), se mesureront aux Argonauts de Toronto, dimanche prochain, à Ottawa.

Les Argonauts ont défait les Roughriders de la Saskatchewan 25-21, dans la finale de l’Est.

Après avoir revendiqué un dossier de 15-2-1 en 2016, les Stampeders ont perdu en finale de la Coupe Grey contre le Rouge et Noir d’Ottawa (8-9-1), qui l’avaient emporté 39-33 en prolongation.

Les Stampeders n’ont pas perdu en deux duels contre les Argonauts en 2017, triomphant 23-7 et 41-24, en août.

La formation de Calgary avait perdu ses trois derniers matchs, mais l’enjeu n’était pas aussi important en fin de saison. Sa défensive a limité la meilleure attaque de la LCF à 18 points après trois quarts.

Les porteurs de ballon Jerome Messam et Roy Finch ont tous deux inscrit un touché au sol pour les Stampeders et ils ont totalisé 152 verges.

Le quart de l’équipe locale Bo Levi Mitchell a lancé une passe de touché à Marquay McDaniel et Marken Michel.

Chez les visiteurs, le quart Mike Reilly, C.J. Gable et Derel Walker ont réussi un touché. Les Eskimos avaient terminé la saison au troisième rang de l’Ouest en vertu d’une fiche de 12-6.

Le botteur des Eskimos Sean Whyte a raté des tentatives de placement de 42 et 30 verges, mais il a réussi des bottés de précision de 34 et 20 verges.

En retard par sept points dans les dernières minutes du match, les Eskimos ont choisi de tenter un placement de 20 verges plutôt que d’essayer un jeu en troisième essai et quatre verges à franchir.

Alors qu’il ne restait que 24 secondes à jouer, les Stampeders ont dû dégager le ballon, mais le spécialiste des retours des Eskimos Jamill Smith a échappé le ballon. Les Stampeders ont mis la main sur le ballon pour mettre fin au match.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.