VICTORIA — Le médaille olympique d’argent et entraîneur de longue date de l’équipe nationale de la Nouvelle-Zélande Dick Tonks a été nommé entraîneur-chef de l’équipe masculine d’Aviron Canada.

Tonks, qui a gagné sa médaille en 1972, à Munich, a mené ses équipages vers plus de 30 médailles olympiques et des Championnats du monde au cours de sa carrière. Il a été nommé entraîenur de l’année sur la scène mondiale en 2005, 2010 et 2012.

Aviron Canada a rompu les liens avec les entraîneurs de ses équipes masculine et féminine après une performance désastreuse aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en 2016, marqués par la récolte d’une seule médaille: le deux de couple poids léger chez les dames.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Terry Paul, travaillera de concert avec Tonks et le programme masculin en même temps qu’il assurera la direction du programme des moins de 23 ans.

Tonks rejoindra le Centre national d’entraînement d’ici la fin novembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!