Soutenez

Le Titan explose en deuxième pour l'emporter 5-1

MONCTON, N.-B. — Le Titan d’Acadie-Bathurst a marqué quatre buts sans riposte en deuxième période, se dirigeant vers une victoire de 5-1 contre les Wildcats de Moncton, jeudi soir.

Les deux formations se retrouvaient à égalité au septième rang du classement général de la LHJMQ et elles sont au coeur d’une course à cinq équipes pour le premier échelon de la section Maritimes, dominée par les Mooseheads de Halifax. Cette victoire a d’ailleurs permis au Titan (13-7-5) de rejoindre au sommet les hommes de Jim Midgley.

Brady Pataki a ouvert le pointage dès la troisième minute du deuxième vingt, mais les Wildcats (13-10-3) n’ont pas été en mesure de contrer une des bonnes attaques du circuit Courteau.

Dawson Theede a créé l’égalité 97 secondes après le but de Pataki et Antoine Morand a rapidement suivi en profitant d’une descente à deux contre un pour déjouer Mark Grametbauer. Quelques instants plus tard, Jeffrey Truchon-Viel a enfilé l’aiguille pour une 12e fois cette saison, couronnant une poussée de trois buts en trois minutes du Titan.

Ethan Crossman, à mi-chemin au deuxième engagement, et Marc-André LeCouffe, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, en fin de troisième période, ont ajouté des filets pour le Titan. Theede et Truchon-Viel ont aussi obtenu une mention d’aide tandis que Samuel L’Italien et Michal Ivan ont tous deux préparé deux réussites de leur troupe.

Reilly Pickard a connu un bon départ devant la cage du Titan, stoppant 24 tirs pour enregistrer une 11e victoire cette saison. Grametbauer a réalisé 23 arrêts pour les Wildcats, qui ont perdu une quatrième partie consécutive.

Saguenéens 5 Remparts 3

Vladislav Kotkov a réussi un tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ, aidant les Saguenéens de Chicoutimi à venir de l’arrière pour finalement vaincre les Remparts de Québec 5-3.

En retard 3-0 après seulement 4:08 de jeu, les Saguenéens (9-12-2) ont marqué cinq buts de suite pour remporter un deuxième match consécutif.

Louis-Filip Côté, Matthew Boucher et Derek Gentile ont rapidement propulsé leur équipe en avance, mais les Remparts (16-9-1) sont tombés à plat alors qu’ils avaient l’occasion de s’emparer du premier rang de la LHJMQ. Les joueurs de Philippe Boucher ont perdu leurs trois dernières parties.

Kotkov, une recrue russe sélectionnée lors du dernier repêchage européen, a porté à quatre sa série de matchs avec au moins un point. Vincent Tremblay-Lapalme a amassé un but et une mention d’assistance alors Félix-Antoine Marcotty a aussi touché la cible pour les visiteurs. Kevin Klima et Zachary Lavigne ont tous deux été complices de deux filets des Saguenéens.

Le gardien recrue Alexis Shank s’est bien ressaisi en première période et il s’est ensuite dressé devant les attaques des Remparts. Il a repoussé 24 rondelles pour les Saguenéens. Son vis-à-vis Oliver Troop, lui aussi une recrue, a cédé trois fois sur 15 lancers avant d’être remplacé pas Dereck Baribeau, qui a alloué un but sur deux tirs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.