BROSSARD, Qc — Bien qu’il ait participé à la séance d’entraînement du Canadien de Montréal samedi matin, le défenseur Shea Weber ne sera pas en mesure d’affronter les Sabres de Buffalo en soirée.

C’est ce qu’a fait savoir l’entraîneur-chef Claude Julien.

Au cours des deux dernières semaines, Weber a raté trois des matchs de l’équipe, incluant ceux à Dallas et à Nashville mardi et mercredi, en raison de blessures au bas du corps.

Il a également manqué la séance d’entraînement de vendredi, tout comme l’attaquant Brendan Gallagher, afin de se soumettre à des traitements.

Selon ce que Weber a indiqué plus tôt cette semaine, la blessure qui l’a contraint à l’inactivité mardi et mercredi n’est pas la même que celle qui l’a forcé à s’absenter du match du 9 novembre, contre le Wild du Minnesota.

Lors des absences de son vétéran défenseur, le Canadien n’a obtenu qu’un seul point sur une possibilité de six — un revers en tirs de barrage à Nashville — et a été limité à trois buts.

Gallagher a lui aussi participé à l’entraînement matinal, samedi, mais pas le défenseur David Schlemko, qui est demeuré avec le Rocket de Laval.

L’entraîneur-chef Claude Julien avait toutefois annoncé, vendredi, que le coriace attaquant sera en uniforme pour le match contre les Sabres de Buffalo. Gallagher domine chez le Tricolore avec des récoltes de neuf buts et de 14 points.

Ce duel contre les hommes de Phil Housley, le troisième déjà entre les deux formations cette saison, marquera le retour au jeu du gardien Carey Price.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, Price en sera à son premier départ depuis sa défaite de 6-3 aux mains du Wild, le 2 novembre. Il avait alors concédé cinq buts.

Sa dernière victoire remonte au 28 octobre, un gain de 5-4 contre les Rangers de New York au Centre Bell.

Les Sabres, qui ont subi des défaites en tirs de barrage et en prolongation contre le Tricolore cette saison, se présentent à Montréal après avoir vaincu les Oilers d’Edmonton 3-1 vendredi à domicile.

De son côté, le Canadien a perdu ses cinq dernières rencontres, dont deux ont nécessité de la prolongation. Il n’a pas gagné depuis qu’il a battu les Sabres 2-1 en prolongation le 11 novembre au Centre Bell.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!