LILLE, France — Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert sont venus à bout de Ruben Bemelmans et Joris De Loore 6-1, 3-6, 7-6 (2), 6-4 pour donner les devants 2-1 à la France contre la Belgique en finale de la Coupe Davis, samedi.

Gasquet et Herbert, qui n’avaient jamais joué ensemble auparavant, ont permis à la France de s’approcher à une seule victoire de la conquête de la 10e coupe Davis de son histoire. La Belgique, qui participe à la finale pour la deuxième fois en trois ans, convoite son premier titre.

Le duo français est sorti vainqueur d’un duel serré, marqué par de nombreux rebondissements.

Lors du premier match de simple inversé dimanche, Jo-Wilfried Tsonga pourra procurer la victoire à la France en disposant du Belge David Goffin. Si Tsonga échoue, alors il y aura un match de simple inversé ultime entre le Français Lucas Pouille et Steve Darcis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!