LAKE LOUISE, Alb. — Le Québécois Erik Guay a annoncé qu’il se retirait de la descente à la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, samedi.

«J’ai pris l’une des décisions les plus difficiles de ma carrière, a écrit Guay sur son compte Instagram. Je ne skierai pas aujourd’hui, parce que je me suis blessé au dos à l’entraînement hier.»

Guay avait été le meilleur skieur canadien de la descente d’entraînement vendredi avec le cinquième temps. Des douleurs au dos ont cependant limité son entraînement avant de skier à Lake Louise.

«C’est arrivé vers la fin de la piste, alors je ressens des raideurs en ce moment», avait avoué Guay hier.

L’épreuve a éventuellement été remportée par le Suisse Beat Feuz, qui a signé un chrono cumulatif d’une minute et 43,76 secondes. L’Autrichien Matthias Mayer a accusé un déficit de neuf centièmes de seconde et grimpé sur la deuxième marche du podium, devant le Norvégien Aksel Lund Svindal, à 0,32.

En l’absence de Guay, le meilleur représentant de l’unifolié fut Manuel Osborne-Paradis, avec une 20e place à 1,80 seconde de Feuz.

Un porte-parole de Canada Alpin a indiqué qu’aucune décision n’avait été prise quant à la participation de Guay au super-G prévu dimanche.

Le skieur de Mont-Tremblant, qui a subi six interventions chirurgicales aux genoux au fil de sa carrière, a été victime d’une rupture ligamentaire à la vertèbre T2 à la suite d’une vilaine chute lors d’un entraînement au Chili l’automne dernier.

Guay, le skieur alpin canadien le plus prolifique de l’histoire, a été couronné champion du super-G aux Championnats du monde de la FIS à Saint-Moritz en 2017. À la suite de cet exploit, le Québécois a remporté la médaille d’argent de la descente. Il est ainsi devenu le premier Canadien (homme) à remporter plusieurs médailles à une même édition des Mondiaux de ski alpin.

Il a également obtenu deux médailles la saison dernière en Coupe du monde, portant à 25 son total de podiums en carrière, dont cinq victoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!