DARRYL DYCK DARRYL DYCK / La Presse Canadienne

WHISTLER, C.-B. — Le pilote Justin Kripps et ses coéquipiers se sont classés au quatrième rang lors de l’épreuve masculine de bobsleigh à quatre, écartant une fois de plus le Canada du podium à la Coupe du monde de bobsleigh à Whistler, samedi.

Les Russes Alexander Kasjanov, Ilvir Khuzin, Vasiliy Kondratenko et Aleksei Pushkarev ont décroché l’or grâce à un temps combiné de 1:41,89. Ils ont surclassé les Britanniques Lamin Deen, Ben Simons, Toby Olubi et Andrew Matthews par 0,28 seconde.

Le quatuor allemand, composé de Nico Walther, Kevin Kuske, Kevin Korona et Eric Franke, a conclu son parcours en 1:42,37.

Kripps et ses coéquipiers canadiens Alexander Kopacz, Jesse Lumsden et Oluseyi Smith, ont terminé au pied du podium avec un retard de seulement 0,03 seconde sur les Allemands.

L’équipe a offert une performance «correcte», selon les affirmations de Kripps.

«Je crois que nous avons bien poussé, ce qui est super. J’ai bien conduit, mais nous n’avons pas été en mesure de prendre de la vitesse sur la piste aujourd’hui. Nous devrons peut-être jeter un coup d’oeil à notre équipement et faire quelques tests.»

La présence de Lumsden, Smith et Kopacz derrière lui à l’intérieur du bobsleigh est «renversante», a-t-il ajouté. «Ils font un excellent travail lors du départ, je n’ai jamais vu un quatuor aussi près du record, alors l’avenir semble prometteur pour les résultats du bobsleigh à quatre.»

Les autres représentants de l’unifolié, Nick Poloniato, Lascelles Brown, Ben Coakwell, Derek Plug ont terminé au 11e rang, tandis que Chris Spring et Neville Wright — qui ont triomphé en bobsleigh à deux —, accompagnés de leurs coéquipiers Joshua Kirkpatrick et Cameron Stones, ont pris le 13e rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!