Gene J. Puskar Gene J. Puskar / The Associated Press

PITTSBURGH — Sidney Crosby et Phil Kessel ont tous deux fait bouger les cordages à deux occasions, menant les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 5-2 contre le Lightning de Tampa Bay, samedi soir.

Tristan Jarry, qui effectuait un premier départ en carrière à domicile, a stoppé 33 tirs pour signer un premier gain dans la LNH. Il s’est même permis d’amasser une mention d’aide lors de cet affrontement.

Les Penguins ont mis fin à une série de trois revers et ils n’ont pas perdu quatre matchs de suite en temps réglementaire depuis la mi-décembre 2015, lors des quatre premières parties de l’entraîneur-chef Mike Sullivan derrière le banc de l’équipe.

Kessel a ajouté deux mentions d’assistance tandis que Crosby en a récolté une. Bryan Rust, lors d’un désavantage numérique a marqué l’autre but des Penguins, qui devaient se débrouiller sans les services d’Evgeni Malkin.

Ondrej Palat et Cory Conacher ont noirci la feuille de pointage pour le Lightning. La formation de Tampa Bay, qui connaît le meilleur début de saison de son histoire, n’a que cinq défaites en temps réglementaire cette saison, mais trois lors des quatre dernières parties.

Peter Budaj a effectué 29 arrêts devant la cage du Lightning.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!