TORONTO — Alex Ovechkin a complété un tour du chapeau pour mener les Capitals de Washington vers une victoire de 4-2 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir.

Ovechkin a enfilé l’aiguille à deux reprises lors de la première période pour les Capitals (14-10-1). Jakub Vrana a été l’auteur de l’autre but des Capitals et Braden Holtby a réalisé 27 arrêts afin de récolter sa 13e victoire de la saison.

Jake Gardiner et Nikita Zaitsev ont répliqué au troisième engagement pour les Maple Leafs (15-9-1). Curtis McElhinney a bloqué 17 tirs dans la défaite.

Le premier but d’Ovechkin est survenu lorsqu’il patinait avec la rondelle en zone centrale avant de déjouer McElhinney d’un tir des poignets issu de l’extérieur du cercle gauche des mises en jeu, à 12:03 du premier vingt.

Il s’agissait du 574e but d’Ovechkin en carrière, un chiffre qui le hisse au-dessus de Mike Bossy, au 21e rang dans l’histoire de la LNH.

Il a profité d’un avantage numérique en fin de période afin de donner une avance de 2-0 aux Capitals, son 217e en victoire en avantage numérique.

L’attaquant russe a par la suite ajouté son 18e but de la saison dans un filet désert.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!