Soutenez

DeVier Posey est nommé le joueur le plus utile

Toronto Argonauts wide receiver DeVier Posey (85) poses with trophy after being name the Most Valuable Player of the 105th Grey Cup against the Calgary Stampeders Sunday November 26, 2017 in Ottawa. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: Paul Chiasson/La Presse canadienne

OTTAWA — Le receveur des Argonauts de Toronto DeVier Posey a été nommé le joueur le plus utile de la 105e finale de la Coupe Grey, dimanche soir.

Alors que les Argos tiraient de l’arrière 6-0 au début du deuxième quart, Posey a capté une passe de 100 verges de Ricky Ray. Il s’agissait de la plus longue passe de touché de l’histoire de la Coupe Grey.

«C’est une très bonne équipe composée de très bons joueurs, je leur lève mon chapeau, il mérite tous d’être ici en ce moment, s’est exclamé Posey. Mais notre leader,  »coach » Trestman, nous a dit que si nous pouvions les museler au quatrième quart… Et il croyait simplement en nous. Nous avons beaucoup d’expérience, nous avons Ricky Ray, qui ne voudrait pas foncer avec lui à ses côtés alors qu’il ne reste que deux minutes au tableau indicateur?»

Le record précédent avait été établi en 2002 par Pat Woodcock des Alouettes de Montréal, qui avait saisi une passe de 99 verges du quart-arrière Anthony Calvillo.

Le receveur éloigné a récolté les meilleurs résultats par les voies aériennes, captant sept ballons pour des gains de 175 verges.

Le produit de l’Université d’Ohio State a connu des hauts et des bas cette saison, puisque la formation torontoise a choisi de se fier davantage à des joueurs comme S.J. Green et James Wilder fils lors de la deuxième portion de la campagne.

À sa deuxième saison au sein du circuit Ambrosie, il a amassé des gains de 744 verges par la voie des airs, en plus de réussir 52 attrapés et sept touchés.

Pour Posey, se rendre en finale de la Coupe Grey est un rêve devenu réalité.

En effet, la santé du receveur éloigné a été grandement menacée lorsqu’il avait deux ans. La Fondation Rêves d’enfants lui avait même offert un voyage à Disneyland en compagnie de toute sa famille. Ayant un système immunitaire très faible, sa mère a cependant refusé de laisser partir son fils à un si jeune âge. Posey a donc appris à composer avec un système dysfonctionnel en adoptant une saine alimentation et en subissant plusieurs traitements.

Il a d’ailleurs tenu à décerner sa victoire à sa mère Julie Posey, qui souffre à son tour de problèmes de santé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.