PHILADELPHIE — Joe Thornton a brisé l’égalité en fin de première période et les Sharks de San Jose ont infligé une neuvième défaite d’affilée aux Flyers de Philadelphie, mardi soir, au compte de 3-1.

Chris Tierney et Marc-Édouard Vlasic ont aussi trouvé le fond du filet, tandis que Logan Couture complétait la rencontre avec deux mentions d’aide pour les Sharks, qui ont donné le ton à un voyage de quatre matchs avec leur deuxième victoire consécutive.

Claude Giroux a touché la cible après 48 secondes de jeu, mais les Flyers ont ensuite été blanchis de la feuille de pointage par le gardien réserviste Aaron Dell, qui a totalisé 22 arrêts.

Les Flyers ont une fiche de 0-4-5 depuis leur dernière victoire, le 9 novembre contre les Blackhawks de Chicago. Il s’agit de leur plus longue léthargie depuis une séquence de 0-8-2 en février 2008.

La foule a laissé savoir son mécontentement aux Flyers, notamment en huant les joueurs alors qu’ils quittaient vers le vestiaire au deuxième entracte. Elle a aussi scandé ‘Congédiez Hakstol’ à certains moments au troisième vingt. L’entraîneur-chef Dave Hakstol a jonglé avec ses trios, mais il s’est révélé incapable de relancer l’attaque alors qu’il traverse ses pires moments depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe il y a trois ans.

Les Sharks étaient privés du gardien Martin Jones, qui a subi une mystérieuse blessure vers la fin du match contre les Jets de Winnipeg samedi dernier. Jones a voyagé avec l’équipe, et il devrait être de retour devant sa cage d’ici la fin du voyage.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!