VANCOUVER — L’attaquant des Canucks de Vancouver Derek Dorsett a annoncé sa retraite en raison de problèmes à la colonne vertébrale.

L’équipe a indiqué que les médecins lui avaient recommandé de ne pas retourner sur la patinoire en raison de «risques significatifs à long terme pour sa santé», en lien avec une hernie cervicale.

Dorsett n’a pris part qu’à 14 matchs en 2016-17 avant que les engourdissements, qu’il ressentait en assénant ou en encaissant une mise en échec, s’aggravent.

Le hockeyeur âgé de 30 ans a été opéré à la colonne vertébrale il y a un an et avait reçu le feu vert pour retourner au jeu cette saison.

Mais il a récemment commencé à ressentir des raideurs au dos et au cou.

Le chirurgien de Dorsett, le Dr Robert Watkins, a dit que des tests avaient révélé qu’il avait subi «une hernie cervicale adjacente et distincte de la fusion vertébrale précédente».

Watkins et les thérapeutes de l’équipe ont recommandé à Dorsett de mettre un terme à sa carrière.

Dorsett a dit qu’il est «anéanti par cette nouvelle», mais a ajouté qu’il n’y avait pas «de zone grise».

En 515 matchs dans la LNH, Dorsett a marqué 51 buts et amassé 76 mentions d’assistance.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!