SEATTLE — Victor Rodriguez, Clint Dempsey et Will Bruin ont marqué, jeudi, confirmant la victoire des Sounders de Seattle face au Dynamo de Houston en finale de l’Ouest.

Les Sounders avaient gagné la première manche de la série aller-retour au total des buts par la marque de 2-0, le 21 novembre à Houston. Les Sounders ont donc gagné la série 5-0.

En finale, le 9 décembre à Toronto, les Sounders affronteront à nouveau le Toronto FC dans une reprise de la finale de l’an dernier. Les Sounders avaient alors gagné en tirs de barrage, également à Toronto.

En plein contrôle grâce à leurs deux buts à l’étranger, les Sounders ont rapidement augmenté leur emprise face au Dynamo.

Rodriguez a complété un bel échange avec Bruin pour percer la défensive des visiteurs avant de surprendre le gardien Joe Willis à contre-courant dès la 22e minute.

Dempsey a ensuite permis aux partisans de commencer à célébrer en profitant d’un centre de Joevin Jones à la 57e minute pour creuser l’écart.

Le Dynamo s’est retrouvé avec des forces affaiblies à compter de la 66e minute, quand Tomas Martinez a écopé un carton rouge pour un geste de frustration contre un rival.

Bruin a porté le coup de grâce à la 73e minute, profitant d’une remise parfaite du réserviste Harry Shipp avant de lober le ballon par-dessus Willis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!