CALGARY — Jesse Puljujarvi a enfilé deux buts en première période et les Oilers d’Edmonton ont tenu le fort au troisième engagement afin de vaincre les Flames de Calgary 7-5, samedi soir.

Les Oilers avaient pris une avance confortable de 6-1 avant que les Flames inscrivent quatre buts sans riposte.

Jujhar Khaira, Mark Letustu, Milan Lucic, Patrick Maroon et Ryan Nugent-Hopkins ont fait bouger les cordages pour les Oilers (11-14-2). La troupe de Todd McLellan a remporté six victoires consécutives face aux Flames, depuis le début de la saison dernière.

Sam Bennett, à deux reprises, Mikael Frolik, Micheal Ferland et Johnny Gaudreau ont sonné la charge du côté des Flames (14-11-1).

Laurent Brossoit a réalisé 29 arrêts dans la victoire. Mike Smith a quant à lui repoussé 22 des 27 rondelles dirigées vers lui en deux périodes, avant de céder sa place à David Rittich, qui a accordé deux buts en six tirs.

Âgé de 19 ans, Puljujarvi a ouvert la marque à 10:29 de la première période. Il a récidivé quatre minutes plus tard, inscrivant son quatrième but de la saison dans la LNH.

Puljujarvi a passé les cinq premières semaines de la saison dans la Ligue américaine de hockey, avant d’être rappelé par les Oilers le 10 novembre. Il a été mis de côté lors de matchs consécutifs avant d’intégrer la formation jeudi dernier contre les Maple Leafs de Toronto.

Bennett a amorcé la remontée des Flames à 5:04 du troisième engagement.

Alors que les hommes de Glen Gulutzan tentaient le tout pour le tout dans les dernières minutes de jeu, TJ Brodie a imité le geste qu’avait commis le défenseur des Oilers Kris Russell jeudi, face aux Maple Leafs de Toronto. Tentant de bloquer la rondelle avec son bâton, Brodie a plutôt dirigé le disque vers son filet et a été, par le fait même, l’auteur du but d’assurance des Oilers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!