ST. PAUL, Minn. — Brianne Jenner a enfilé l’aiguille à 37 secondes du début de la période de prolongation pour permettre à l’équipe canadienne de hockey féminin de battre les États-Unis 2-1, dimanche, lors d’un match préparatoire en vue des Jeux olympiques.

Marie-Philip Poulin a également sonné la charge pour le Canada. Shannon Szabados a réalisé 27 arrêts.

Jenner a récupéré la passe de Rebecca Johnston et a battu Maddie Rooney avec un tir du cercle droit des mises en jeu.

Megan Keller a inscrit le seul but des Américaines. Rooney a bloqué 24 tirs.

Keller a marqué lors d’un avantage numérique en deuxième période, et Poulin a nivelé la marque tard dans la même période grâce à un rebond.

Il s’agissait du cinquième des huit affrontements prévus entre les deux équipes en vue des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront en février prochain à Pyeongchang. Les États-Unis ont remporté trois matchs jusqu’à présent, dont le championnat de la Coupe des quatre nations le mois dernier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!