EDMONTON — Wayne Simmonds a récolté un but et une mention d’assistance, Claude Giroux a ajouté deux aides et les Flyers de Philadelphie ont signé un deuxième gain consécutif en battant les Oilers d’Edmonton 4-2, mercredi soir.

Jordan Weal, Dale Weise et Michael Raffl ont également sonné la charge pour du côté des Flyers (10-11-7), qui ont retrouvé le chemin de la victoire après une séquence de 10 défaites.

Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont été les auteurs des deux buts des Oilers (11-15-2), qui se sont inclinés à deux de leurs trois dernières rencontres.

Les Flyers ont eu le dessus 13-7 sur les Oilers au chapitre des tirs au but en première période, sans être en mesure de capitaliser.

Les Oilers ont finalement dénoué l’impasse au deuxième engagement, grâce à un but de Draisaitl en désavantage numérique.

Weal a nivelé la marque cinq minutes plus tard, en déviant le disque derrière le gardien des Oilers Laurent Brossoit.

Les Flyers ont pris les devants 2-1 alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer en deuxième période et ont creusé l’écart 3-1 au début du troisième vingt.

Nugent-Hopkins a redonné de l’espoir aux Oilers en inscrivant son 11e but de la saison.

Simmonds a toutefois mis le match hors de portée en marquant dans un filet désert à 39 secondes de la fin de la rencontre.

Brian Elliott a réalisé 24 arrêts pour les Flyers, tandis que son vis-à-vis, Brossoit, a repoussé 29 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!