Michael Dwyer Michael Dwyer / The Associated Press

BOSTON — David Backes a enfilé ses deux premiers buts de la saison, permettant aux Bruins de Boston d’écraser les Coyotes de l’Arizona 6-1, jeudi soir.

Il s’agissait du troisième match de Backes depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale au colon. Le vétéran a marqué son premier but avec les Bruins en redirigeant la rondelle à 13:54 du deuxième engagement et a ajouté un autre but alors qu’il ne restait que 54 secondes à la période.

Avec seulement 15 secondes de jouées en début de rencontre, Brad Marchand a donné les devants aux Bruins, qui ont remporté sept de leurs 9 dernières rencontres. David Krejci, Danton Heinen et Anders Bjork ont également sonné la charge, et Tuukka Rask a réalisé 20 arrêts.

Christian Dvorak a été le seul à noircir la feuille de pointage du côté des Coyotes, tandis que Scott Wedgewood a repoussé 25 tirs.

Backes, l’ancien capitaine des Blues de St. Louis qui a conclu une entente avec les Bruins en juillet dernier en tant que joueur autonome devait au départ s’absenter durant huit semaines suite à sa chirurgie, qui visait à lui enlever une partie du colon, le 2 novembre. Il a cependant effectué un retour au jeu le 29 novembre et a récolté son 500e point en carrière, lundi, en obtenant une mention d’assistance face aux Predators de Nashville.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!