COVENTRY, Royaume-Uni – L’équipe canadienne féminine de soccer a subi une défaite de 2-1 aux dépens du Japon, mercredi, en lever de rideau du tournoi olympique.

Melissa Tancredi a réussi l’unique but des Canadiennes, septième favorites de ce tournoi. Elle a concrétisé une longue passe de Rhian Wilkinson à la 55e minute.

Nahomi Kawasumi et Aya Miyama ont inscrit en première demie les buts des Japonaises, championnes du monde en titre.

Kawasumi a profité d’une habile talonnade de la part de Shinobu Ohno, à la 33e minute. La réussite de Miyama est survenue sur une tête à la 44e minute.

Les Japonaises, troisièmes favorites du tournoi olympique, ont dominé le jeu grâce à leur vitesse et leurs passes.

Les Canadiennes ont disputé les cinq dernières minutes avec une joueuse en moins, après une blessure subie par Candace Chapman.

Il s’agissait de la première compétition pour des athlètes canadiens aux Jeux de Londres, deux jours avant la cérémonie d’ouverture.

L’équipe canadienne de soccer féminin disputera son prochain match samedi contre l’Afrique du Sud.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!