LAKE BUENA VISTA, Fla. — Les Yankees de New York ont officiellement acquis le voltigeur Giancarlo Stanton des Marlins de Miami, lundi.

Stanton a été le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2017.

Les Yankees cèdent en retour le deuxième but Starlin Castro et deux joueurs des ligues mineures, le droitier Jorge Guzman et le joueur d’avant-champ Jose Devers.

Stanton doit encore empocher 295 M $ au fil des 10 ans qui restent à son pacte record de 325 M $, sur 13 ans. S’il n’exerce pas son option donnant droit à l’autonomie après la saison 2020, on s’attend à ce que les Marlins envoient 30 M $ aux Yankees.

Invoquant sa clause de non-échange, Stanton a refusé des ententes avec les Cards de St. Louis et les Giants de San Francisco, la semaine dernière.

«Je suis heureux de faire partie des Yankees de New York, a commenté Stanton avec son nouvel uniforme et sa nouvelle casquette, lundi. Ce sera un nouveau et excitant chapitre dans ma vie et ma carrière.»

Stanton a dominé les ligues majeures avec 59 circuits et 132 points produits, en 2017. Le Californien de 28 ans a frappé pour ,281 et n’a raté que trois matches.

Cette année, le deuxième rang des coups de canon dans les majeures est allé à Aaron Judge des Yankees, avec 52. Les New-Yorkais vont donc entamer 2018 avec le duo de tête de l’année précédente à ce chapitre. Ce n’est pas arrivé depuis 1966, quand les Giants de San Francisco comptaient sur Willie Mays et Willie McCovey. Judge a été la recrue de l’année dans l’Américaine en 2017.

Les Yankees ont montré des fiches gagnantes à chaque saison depuis 1993. Cette année, ils ont été battus en série de championnat de l’Américaine par les Astros de Houston, qui ont ensuite remporté la Série mondiale.

Les Marlins n’ont pas connu de saison gagnante depuis que Stanton a fait ses débuts avec eux, en 2010.

«Je ne dirais pas que c’est une journée triste, a dit le président des opérations baseball des Marlins, Michael Hill. Les deux côtés sont gagnants. Je sais qu’au milieu de la saison (2017), Giancarlo a clairement indiqué qu’il ne voulait pas faire partie d’une équipe qui allait rebâtir.»

On prévoit que Derek Jeter, le nouveau chef de la direction des Marlins, va réduire la masse salariale d’au moins 20 pour cent. La semaine dernière, l’équipe a envoyé le deuxième but étoile Dee Gordon aux Mariners de Seattle, obtenant trois joueurs d’avenir en retour.

Castro a mené les Yankees avec une moyenne de ,300, cette saison. Il a fourni 16 circuits et 63 points produits. Le Dominicain de 27 ans va empocher 10 M $ l’an prochain.

Guzman, 21 ans, a montré une fiche de 5-3 et une moyenne de 2,30 avec Staten Island, au niveau A. Devers, 18 ans, a frappé pour ,245 dans la ligue estivale de la République dominicaine et la Ligue de la côte du golfe, un circuit de recrues.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!