Mark J. Terrill Mark J. Terrill / The Associated Press

PHILADELPHIE — Sévèrement blessé au genou gauche, le quart vedette Carson Wentz ne jouera plus cette saison ni lors des matches éliminatoires, ont confirmé les Eagles, lundi.

Il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur. L’étendue de la blessure a été révélée par un test d’imagerie par résonance magnétique.

Wentz est tombé au combat en fin de troisième quart dimanche, à Los Angeles. Menés par le réserviste Nick Foles, les Eagles ont tout de même battu les Rams, 43-35, pour ainsi mériter le titre de la section Est, dans la Nationale.

Les Eagles étaient déjà privés de plusieurs éléments importants. La saison est également finie pour le bloqueur Jason Peters, le demi offensif et spécialiste des retours Darren Sproles, le secondeur Jordan Hicks et le demi de sûreté Chris Maragos.

«C’est probablement la meilleure occasion de rallier les troupes, a dit l’entraîneur des Eagles, Doug Pederson. Vous ne pouvez pas perdre espoir. Nous avons plusieurs fois montré notre capacité à absorber les coups.»

Quart partant lors de 16 matches l’an dernier, comme recrue, Wentz a fait des pas de géants cette année, établissant une marque d’équipe pour une saison avec 33 passes de touché. Il mène la NFL à ce chapitre. On ne l’a intercepté que sept fois. En 2016, il a obtenu 16 passes de touché et a commis 14 interceptions.

Dimanche, Foles a mené les siens à des placements lors de deux montées d’affilée. Son dossier comme partant est 20-17 en six saisons. Il a aussi joué avec les Rams et les Chiefs. Pederson dit qu’il ne va pas modifier son système offensif.

«Nick est un joueur très intelligent», a dit Pederson.

Choix de troisième tour de Philadelphie en 2012, Foles en est à son deuxième passage avec les Eagles. En 2013 il a remplacé un Michael Vick blessé et a mené le club à un titre de section.

En novembre 2013, il a égalé un record de la NFL avec sept passes de touché dans un match, à Oakland. Il a complété cette saison-là avec 27 passes de touché et seulement deux interceptions. Les Eagles ont toutefois perdu à domicile au premier tour, contre les Saints.

Au terme de la saison 2014, il a été échangé aux Rams, en retour de Sam Bradford. Il a passé une saison avec les Rams et une avec les Chiefs, puis il s’est joint aux Eagles comme joueur autonome.

Nate Sudfeld est le nouveau quart réserviste des Eagles, qui vont disputer leur prochain match dimanche aux Meadowlands, contre les Giants de New York.

«Je suis prêt à sauter dans la mêlée, absolument, a dit Foles, après la victoire face aux Rams. Je m’y prépare à chaque jour.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!