MONTRÉAL — 3 – Mikaël Kingsbury met la main sur la médaille d’or en remportant l’épreuve masculine des bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique à Deer Valley, dans l’Utah. Justine Dufour-Lapointe rafle la médaille d’argent chez les dames.

4 – L’équipe canadienne de rugby à sept féminin remporte le tournoi des Séries mondiales de Sydney, disposant des États-Unis 21-17 en finale.

– Maxence Parrot gagne l’épreuve de Big Air lors du festival Air & Style d’Innsbruck.

– Mikaël Kingsbury a le meilleur sur son coéquipier Marc-André Gagnon et rafle l’or en remportant l’épreuve masculine de bosses en parallèle de la Coupe du monde de ski acrobatique à Deer Valley. La Canadienne Andi Naude obtient la médaille d’argent chez les dames.

– Le quart Matt Ryan des Falcons d’Atlanta est élu joueur offensif par excellence de la dernière saison dans la NFL.

5 – Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre couronnent une remontée spectaculaire et triomphent des Falcons d’Atlanta 34-28 en prolongation lors du 51e Super Bowl. Le quart Tom Brady est nommé le joueur par excellence du match.

– Le Canada s’incline 3-2 face à la Grande-Bretagne lors d’une rencontre de barrage de premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis après la disqualification de Denis Shapovalov pour avoir atteint l’arbitre en chef avec une balle.

6 – L’ancienne patineuse de vitesse courte piste Isabelle Charest est nommée chef de mission de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

7 – Les Bruins de Boston congédient leur entraîneur-chef Claude Julien.

8 – Erik Guay est sacré champion du monde du super-G à Saint-Moritz, en Suisse. Son coéquipier Manuel Osborne-Paradis monte sur la troisième marche du podium.

10 – Mike Ilitch, propriétaire de deux clubs professionnels de Detroit, les Red Wings et les Tigers, meurt à l’âge de 87 ans.

11 – Mikael Kingsbury remporte la médaille d’or de l’épreuve des bosses sur le site des prochains Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Philippe Marquis se classe troisième. Justine Dufour-Lapointe et Andi Naude terminent respectivement deuxième et troisième chez les dames.

– Le planchiste Mark McMorris s’assure la victoire à la Coupe du monde de big air disputé à Québec, devant le Bromontois Maxence Parrot.

12 – Erik Guay s’octroie le titre de vice-champion du monde de la descente aux championnats du monde ski alpin, épreuve remportée par le Suisse Beat Feuz.

– Le planchiste Sébastien Toutant enlève l’épreuve de slopestyle à la Coupe du monde de surf des neiges de Québec, devançant son compatriote Mark McMorris et le Norvégien Marcus Kleveland. En ski, Alex Beaulieu-Marchand décroche la médaille de bronze.

14 – Le Canadien de Montréal congédie l’entraîneur-chef Michel Therrien et le remplace par Claude Julien.

16 – Le capitaine Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh inscrit son 1000e point en carrière dans la LNH, une mention d’aide sur un but de Chris Kunitz contre les Jets de Winnipeg.

17 – Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir remportent la compétition de danse des Championnats des Quatre continents, épreuve test en vue des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang.

18 – Mikaël Kingsbury s’assure une quatrième médaille d’or consécutive en bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique de Tazawako, au Japon. Son coéquipier Philippe Marquis se classe deuxième.

19 – Mikaël Kingsbury rafle l’or en remportant l’épreuve des bosses en parallèle de la Coupe du monde de ski acrobatique, à Tazawako, au Japon.

– Maxence Parrot ajoute un succès à son palmarès, remportant l’événement Air & Style présenté à Los Angeles.

24 – Eleider Alvarez conserve sa position d’aspirant obligatoire des mi-lourds du WBC en terrassant Lucian Bute au 5e round.

25 – Mikaël Kingsbury décroche l’or de l’épreuve des bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique à Thaiwoo en Chine. Justine Dufour-Lapointe s’assure la médaille d’argent.

– Marielle Thompson triomphe à la Coupe du monde de ski cross de Sunny Valley, en Russie, et s’assure du Globe de cristal de la spécialité.

26 – Erik Guay prend le troisième rang du super-G de Kvitfjell, en Norvège, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin.

– Le cycliste Hugo Barrette remporte une médaille d’argent lors de l’épreuve du keirin à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Los Angeles.

– Kurt Busch remporte le Daytona 500 en lever de rideau de la saison de la série NASCAR.

27 – Le Canadien fait l’acquisition du défenseur Jordie Benn, des Stars de Dallas, en retour du défenseur Greg Pateryn et d’un choix de quatrième ronde en 2017.

– Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif signe une prolongation de contrat de cinq ans avec les Chiefs de Kansas City évaluée à 41,25 millions $ US.

28 – Le Canadien échange David Desharnais aux Oilers d’Edmonton en retour du défenseur Brandon Davidson.

– Les Argonauts de Toronto confirment qu’ils ont réuni le directeur-général Jim Popp et l’entraîneur-chef Marc Trestman dans l’espoir de relancer l’équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!