MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont acquis le receveur éloigné et spécialiste des retours de botté étoile Chris Williams des Lions de la Colombie-Britannique.

En retour, le directeur général Kavis Reed a cédé l’ailier défensif Gabriel Knapton.

Âgé de 30 ans, Williams a fait ses débuts dans la Ligue canadienne de football en 2011, avec les Tiger-Cats de Hamilton. En cinq campagnes dans le circuit Ambrosie, il en a connu quatre de plus de 1000 verges sur réceptions.

En 2017, le footballeur de cinq pieds neuf, 155 livres, a récolté pas moins de 415 verges en 38 réceptions et inscrit un majeur en seulement neuf rencontres. Il a également démarré l’année 2016 en trombe, cumulant 176, 187 et 130 verges sur des réceptions lors de ses trois premiers matchs, établissant ainsi un nouveau record de la LCF.

Au cours de sa carrière au sein du circuit canadien, il a amassé un total de 5237 verges sur 356 réceptions et 33 touchés.

L’athlète originaire de Rio Rancho au Nouveau-Mexique excelle également sur les unités spéciales. Depuis le début de sa carrière, Williams a parcouru 1668 verges en 165 retours de botté de dégagement et 457 verges en 23 retours de botté d’envoi. En 2012, il a inscrit cinq touchés sur des retours de botté de dégagement.

Williams a été nommé recrue de l’année de la LCF en 2011, puis s’est vu décerner le titre de joueur par excellence au sein des unités spéciales l’année suivante, en plus d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF. Il a remporté la coupe Grey en 2016, avec le Rouge et Noir d’Ottawa.

Knapton, 28 ans, a joué 68 matchs en quatre saisons avec les Alouettes, au cours desquelles il a réalisé un total de 175 plaqués et 32 sacs. Il a connu sa meilleure campagne en 2015, alors qu’il a récolté 54 plaqués et 11 sacs. En 2014, il avait été nommé recrue de l’année des Alouettes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!