ST.LOUIS, Ill. — Andrei Vasilevskiy a stoppé 32 lancers et le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Blues de St. Louis 3-0, mardi soir, lors d’un duel entre les deux meilleures formations de la LNH.

Nikita Kucherov et Brayden Point ont trompé la vigilance du gardien des Blues Jake Allen tandis que Tyler Johnson a complété la marque dans un filet désert. Le Lightning a remporté un cinquième match de suite. Vasilevskiy a enregistré un troisième jeu blanc cette saison et un septième en carrière.

Allen a effectué 22 arrêts pour les Blues, qui avaient gagné leurs quatre dernières parties. Ils ont été blanchis pour une troisième fois à domicile cette saison.

Point a ouvert le pointage pour le Lightning quand il a soulevé son propre retour de lancer dans la lucarne à 19:15 de la première période. Il a amassé au moins un point au cours de ses cinq derniers matchs, un sommet en carrière.

Vasilevskiy a réalisé plusieurs beaux arrêts par la suite, repoussant notamment un tir de Vladimir Tarasenko lors d’une descente à deux contre un, au second tiers. Vasilevskiy mène la LNH au chapitre des victoires avec 20 alors que Allen occupe le deuxième rang grâce à ses 17 triomphes.

Kucherov a doublé l’avance des siens au troisième engagement, grâce à un bon tir des poignets. Il s’agissait de son 21e but de la campagne, ce qui le place à égalité au sommet dans le circuit Bettman.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!