Kadeisha Buchanan a été nommée la joueuse de l’année au sein de l’équipe nationale féminine, a annoncé Canada Soccer par voie de communiqué jeudi.

Buchanan, qui est originaire de Brampton, en Ontario, a obtenu l’honneur pour la deuxième fois en trois ans. La défenseuse a été honorée au terme d’un scrutin mené auprès des entraîneurs et des représentants des médias canadiens après une autre saison sur la scène internationale.

La joueuse âgée de 22 ans a devancé au fil d’arrivée Christine Sinclair, Ashley Lawrence, Janine Beckie et Jessie Fleming.

Buchanan a brillé avec le Canada et l’Olympique Lyonnais, alors qu’elle a lancé sa carrière dans les rangs professionnels dans un contexte de club en remportant une série de trophées en 2016-2017, dont le Championnat de France, la Coupe de France et la Ligue des Champions de l’UEFA. Buchanan est ainsi devenue la première Canadienne à remporter un titre en Ligue des Champions de l’UEFA, elle qui a par ailleurs été nommée au sein de l’équipe d’étoiles de la saison de ce tournoi.

La veille, Canada Soccer avait nommé Atiba Hutchinson le joueur de l’année au sein de l’équipe nationale masculine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!