MONTRÉAL — La Ligue canadienne de football a dévoilé son calendrier pour la saison 2018, jeudi, et les Alouettes de Montréal commenceront leur saison en rendant visite aux Lions de la Colombie-Britannique, le samedi 16 juin.

Toutefois, avant de se rendre à Vancouver, les Oiseaux disputeront deux matchs préparatoires: le premier contre le Rouge et Noir à Ottawa le jeudi 31 mai, et le deuxième à domicile le samedi 9 juin contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Ils lanceront ensuite leur saison à domicile le vendredi 22 juin en affrontant les Blue Bombers de Winnipeg au stade Percival-Molson.

Il faudra attendre le vendredi 24 août pour un premier duel à Montréal entre les Alouettes et les champions en titre de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto.

Fondé sur les préférences des partisans des Alouettes qui se sont exprimés par l’entremise des sondages, le calendrier de la saison régulière comprend cinq matchs du vendredi soir, trois d’après-midi d’automne (deux dimanches et le traditionnel lundi de l’Action de grâce) et un seul du jeudi soir.

La saison culminera avec la présentation du match de la Coupe Grey, à Edmonton, le 25 novembre.

Les Alouettes ont conclu la dernière saison au dernier rang de la section Est, avec une fiche de 3-15. Ils n’ont pas participé aux éliminatoires au cours des trois dernières campagnes.

Les camps d’entraînement de la LCF débuteront le 20 mai, soit une semaine plus tôt qu’à l’habitude.

L’organisation montréalaise est toujours à la recherche d’un entraîneur-chef en prévision de la prochaine saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!