Soutenez

L'équipe canadienne reçoit ses skis à temps

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

Après deux journées de déplacement dans la cohue et une autre à se demander s’ils auraient leurs skis à temps pour la compétition, les membres de l’équipe canadienne de ski acrobatique peuvent enfin respirer.

Un peu plus de 24 heures après leur arrivée en Chine, les skieurs canadiens ont reçu leurs skis la veille du début de la Coupe du monde au centre alpin Secret Garden, à quatre heures de Pékin.

Le déplacement de l’équipe entre la Finlande, site de la dernière Coupe du monde de bosses, et la Chine avait été chamboulé par une tempête de neige à Helsinki mardi. Elle avait finalement quitté l’Europe mercredi, puis atteint Pékin jeudi matin, après un détour du côté de Séoul, en Corée du Sud.

Le hic, c’est que les sacs de skis n’avaient pas suivi et les skieurs canadiens se préparaient déjà pour le pire scénario en prévision des compétitions de sauts acrobatiques le 16 et 17 décembre.

Les skieurs canadiens pourront finalement profiter d’une journée d’entraînement à Secret Garden vendredi, avant de participer à l’étape de la Coupe du monde ce week-end.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.