VANCOUVER — Sam Gagner a touché la cible à 4:34 de la prolongation et les Canucks de Vancouver ont mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Sharks de San Jose 4-3, vendredi soir.

Gagner a trompé la vigilance du gardien Martin Jones grâce à un bon tir du revers lors d’une échappée, après avoir accepté la passe d’Alexander Edler. Il s’agissait de son quatrième but de la campagne et son premier au cours de ses neuf dernières parties.

Markus Granlund, à deux reprises, et Brock Boeser ont aussi fait bouger les cordages pour les Canucks. Les jumeaux Henrik et Daniel Sedin ont tous deux récolté trois mentions d’assistance.

Jacob Markstrom a effectué 34 arrêts devant la cage de l’équipe locale.

Brent Burns, par deux fois, et Marcus Sorenson ont répliqué pour les Sharks, qui disputaient un deuxième match en autant de soirs après avoir vaincu les Flames de Calgary 3-2, jeudi. Jones a repoussé 36 rondelles dans la défaite.

Les Sharks avaient remporté leurs 11 dernières visites au Rogers Arena, soit depuis le 21 janvier 2012. Les Canucks ont montré un dossier de 0-9-2 lors de cette séquence tout en étant dominés 41-14 au chapitre des buts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!