Soutenez

Vonn triomphe en super-G à Val d'Isère

Rédaction - The Associated Press

VAL D’ISÈRE, France — Lindsey Vonn a survolé le parcours écourté du super-G et signé sa première victoire de la saison, samedi, à la Coupe du monde de ski alpin de Val d’Isère.

L’Américaine âgée de 33 ans a enregistré sa 78e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, mais sa première depuis son triomphe en descente à Garmisch-Partenkirchen en janvier.

Sa dernière victoire en super-G remontait à janvier 2016, à Cortina d’Ampezzo.

La détentrice de quatre globes de cristal en ski alpin a signé un chrono d’une minute et 4,86 secondes, retranchant 31 centièmes de seconde au temps de l’Italienne Sofia Goggia et 39 centièmes à celui de la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

La Canadienne Mikaela Tommy a signé le 39e temps, tandis que sa coéquipière Valérie Grenier, d’Ottawa, n’a pas pris le départ de l’épreuve.

D’importantes chutes de neige se sont abattues au cours des deux derniers jours sur le parcours Oreiller-Killy, forçant les organisateurs à écourter la piste.

Après avoir franchi le fil d’arrivée, elle n’a pu contenir sa joie et levé les bras vers le ciel. Elle a ensuite donné l’accolade à sa coéquipière Laurenne Ross. Puis, elle a fait la même chose avec son père, qui s’était déplacé au complexe alpin français afin de venir l’encourager.

Ce fut également un moment de soulagement pour Vonn, qui s’était tordue de douleur en franchissant le fil d’arrivée du super-G de Saint-Moritz, en Suisse, la semaine dernière après s’être blessée au dos dès les premiers mètres de la compétition. Elle avait pris le 24e rang, et avait décidé de se retirer du super-G du lendemain, qui a éventuellement été annulé.

La descente de samedi à Val d’Isère a été annulée et remplacée par un super-G. Un autre super-G doit avoir lieu dimanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.