Soutenez

Le Lightning tient le coup et l'emporte 6-5

Dennis Georgatos - The Associated Press

DENVER — Anton Stralman a fait touché la cible à deux reprises pour permettre au Lightning de Tampa Bay de freiner la remontée de l’Avalanche du Colorado pour l’emporter 6-5, samedi soir.

La troupe de Jon Cooper a réussi à passer par-dessus le tour du chapeau de Gabriel Landeskog afin de signer un septième gain consécutif.

Mikhal Sergachev, Victor Hedman, Nikita Kucherov et Yanni Gourde ont également sonné la charge du côté du Lightning, qui a enregistré deux victoires face à l’Avalanche durant sa séquence victorieuse.

Tirant de l’arrière 4-0 en deuxième période, l’Avalanche a sorti l’artillerie lourde afin de se racheter. Landeskog a déjoué Peter Budaj à deux reprises avant de compléter son tour du chapeau en avantage numérique au troisième engagement. Le troisième but de l’attaquant suédois a brisé la disette de l’Avalanche (0 en 20) en supériorité numérique.

Les hommes de Jared Bednar ont réduit l’écart à un seul but (5-4) grâce au tir des poignets de Nathan MacKinnon, à 9:22 du troisième vingt. Sergachev a cependant répliqué à 11:32, déviant un tir devant le filet.

MacKinnon a de nouveau enfilé l’aiguille, alors qu’il ne restait que 5:46 à la rencontre. L’Avalanche a profité des 90 dernières secondes pour retirer le gardien et ajouter un sixième attaquant sur la glace, mais ce fut trop peu trop tard.

Budaj a repoussé 32 des 37 rondelles dirigées vers lui, tandis que son vis-à-vis, Jonathan Bernier a bloqué 25 tirs pour l’Avalanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.