Soutenez

Rinne et les Predators blanchissent les Flames 2-0

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Pekka Rinne a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Predators de Nashville de blanchir les Flames de Calgary 2-0, samedi soir.

Il s’agissait du troisième blanchissage de la saison de Rinne et son 46e dans la LNH. Les Predators ont également muselé les Oilers d’Edmonton 4-0, jeudi, grâce à une performance du tonnerre de Juuse Saros.

Ryan Johansen et Kevin Fiala ont enfilé l’aiguille pour les Predators (21-7-4). La troupe de Peter Laviolette a récolté au moins un point lors de ses sept dernières rencontres (6-0-1).

Mike Smith a bloqué 26 tirs pour les Flames (16-14-3), qui ont perdu deux matchs d’affilée.

Les Flames ont surclassé les Predators 12-6 au chapitre des tirs au but en première période, alors que les défenseurs Mark Giordano et TJ Brodie ont tous les deux percuté la barre horizontale.

Johansen a récupéré son propre retour et a envoyé la rondelle derrière Smith afin de donner les devants 1-0 aux Predators, à 11:17 de la deuxième période.

Les Flames n’ont cependant pas été en mesure de capitaliser lors d’un cinq contre trois d’une durée de 1:48.

Fiala a creusé l’écart 2-0 à 19:22 au deuxième engagement, redirigeant la passe de Kyle Turris entre les jambières de Smith.

Rinne a fermé la porte à plusieurs reprises en troisième période pour conserver son blanchissage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.