CALGARY — Pekka Rinne a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Predators de Nashville de blanchir les Flames de Calgary 2-0, samedi soir.

Il s’agissait du troisième blanchissage de la saison de Rinne et son 46e dans la LNH. Les Predators ont également muselé les Oilers d’Edmonton 4-0, jeudi, grâce à une performance du tonnerre de Juuse Saros.

Ryan Johansen et Kevin Fiala ont enfilé l’aiguille pour les Predators (21-7-4). La troupe de Peter Laviolette a récolté au moins un point lors de ses sept dernières rencontres (6-0-1).

Mike Smith a bloqué 26 tirs pour les Flames (16-14-3), qui ont perdu deux matchs d’affilée.

Les Flames ont surclassé les Predators 12-6 au chapitre des tirs au but en première période, alors que les défenseurs Mark Giordano et TJ Brodie ont tous les deux percuté la barre horizontale.

Johansen a récupéré son propre retour et a envoyé la rondelle derrière Smith afin de donner les devants 1-0 aux Predators, à 11:17 de la deuxième période.

Les Flames n’ont cependant pas été en mesure de capitaliser lors d’un cinq contre trois d’une durée de 1:48.

Fiala a creusé l’écart 2-0 à 19:22 au deuxième engagement, redirigeant la passe de Kyle Turris entre les jambières de Smith.

Rinne a fermé la porte à plusieurs reprises en troisième période pour conserver son blanchissage.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!