INNSBRUCK, Autriche — Justin Kripps et ses coéquipiers de l’équipe canadienne ont décroché la médaille d’argent en bob à quatre, dimanche, à la Coupe du monde d’Innsbruck.

Kripps et ses freineurs Alexander Kopacz, Jesse Lumsden et Oluseyi Smith ont complété les deux manches avec un temps cumulatif d’une minute et 42,60 secondes. Ils n’ont concédé que 15 centièmes de seconde à l’éventuel vainqueur, l’Allemand Johannes Lochner.

Il s’agissait de leur première médaille depuis qu’ils se sont réunis lors de la troisième escale de la saison, à Whistler, en C.-B..

«Avec cette équipe, je savais que nous allions avoir des départs assez explosifs pour lutter pour une médaille, et nous l’avons démontré sur une piste où les départs sont essentiels comme ici, à Igls», a déclaré Kripps, qui est âgé de 30 ans.

Ce fut donc un week-end faste pour Kripps, qui avait décroché la médaille d’argent en bob à deux samedi.

«Ç’a été un week-end merveilleux ici à Igls. Les gars ont haussé leur niveau d’un cran sur les départs, et l’obtention de deux médailles ici constitue une progression remarquable. Quelle belle façon de commencer la pause des Fêtes.»

Le compatriote de Lochner, Francesco Freidrich, a complété le podium avec un retard de cinq centièmes de seconde sur Kripps.

Les autres équipages canadiens, dirigés respectivement par Chris Spring et Nick Poloniato, se sont contentés des 13e et 16e rangs de la compétition.

C’était la première fois de la carrière de Kripps en tant que pilote qu’il récoltait deux médailles dans deux disciplines différentes au cours d’un même week-end.

Kripps, qui domine le classement de la Coupe du monde en bob à deux, est maintenant troisième en bob à quatre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!