TORONTO — DeMar DeRozan a récolté 21 points et les Raptors de Toronto ont vaincu les Kings de Sacramento 108-93, dimanche.

Kyle Lowry a fourni 16 points, deux de plus que Norman Powell. Lowry a réussi quatre tirs de trois points.

Jonas Valanciunas a connu son meilleur match de la saison pour les rebonds avec 16, soit huit à l’attaque et autant en défense. Il a obtenu 13 points.

C’était pour les Raptors un troisième gain d’affilée, un neuvième de suite à la maison. Ils dominent la NBA avec une fiche de 11-1 à domicile.

Garrett Temple et Bogdan Bogdanovic ont inscrit 18 points chacun pour les Kings, battus dans trois de leurs quatre derniers matches.

C’était probablement le dernier match à Toronto de Vince Carter. Le vétéran de 40 ans écoule un pacte de huit millions $ pour une saison avec les Kings.

Carter a disputé un peu plus de six saisons avec les Raptors, sa première équipe dans la ligue. Choisi cinquième en 1998, il a fait partie des étoiles de l’Est de 2000 à 2007.

Carter a réussi quatre points dimanche. Remplacé en toute fin de rencontre, il a alors reçu une ovation debout de la salle comble de 19 800 personnes, au Air Canada Centre.

Les Raptors vont jouer à Charlotte mercredi et à Philadelphie jeudi. Ils vont retrouver leur public samedi soir, à l’occasion d’une visite des 76ers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!