CHICAGO — Patrick Kane a marqué deux beaux buts, Corey Crawford a réalisé 27 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont défait le Wild du Minnesota 4-1, dimanche soir, pour enregistrer une cinquième victoire consécutive.

Ryan Hartman a trouvé le fond du filet pour les Blackhawks, mettant fin à une disette de 17 matchs sans but, et Tommy Wingels a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert.

Matt Dumba a fait bouger les cordages à 5:56 du troisième engagement, privant Crawford d’un blanchissage grâce à un tir de la pointe droite. Le Wild a perdu une deuxième partie de suite après avoir gagné les quatre précédentes.

Kane, qui a amassé sept points à ses quatre derniers matchs, a touché la cible grâce à un tir sur réception et lors d’une échappée. Il a porté son total de buts à 14 cette saison, dont quatre à ses trois dernières sorties. Grâce à ses 298e et 299e filets en carrière, Kane a devancé Dennis Hull au cinquième rang de l’histoire des Blackhawks.

Alex Stalock a effectué 42 arrêts pour le Wild à son troisième départ consécutif. Le gardien numéro un Devan Dubnyk est à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps.

Dumba a marqué les trois derniers buts du Wild. Il avait noirci la feuille de pointage à deux reprises la veille, contre les Oilers d’Edmonton.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!