Soutenez

Shiffrin en or au slalom géant de Courchevel

Jérôme Pugmire - The Associated Press

COURCHEVEL, France — Mikaela Shiffrin a signé sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde quand elle a mis la main sur le slalom géant de Courchevel.

L’Américaine de 22 ans a été la plus rapide de la première manche, se forgeant une avance suffisante pour battre la Française Tessa Worsley par 99 centièmes à l’issue de la deuxième. Shiffrin a complété l’épreuve avec un temps combiné de deux minutes, 2,40 secondes (2:02,40).

L’Italienne Manuela Moelgg a terminé troisième, à 1,01 seconde de Shiffrin.

Valérie Grenier a été la seule Canadienne à compléter l’épreuve. Elle à pris le 29e rang, à plus de quatre secondes de la gagnante. Ses compatriotes Erin Mielzynski, Amelia Smart et Mikaela Tommy ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche.

Il s’agit de la 34e victoire en Coupe du monde pour Shiffrin, mais de seulement sa cinquième en slalom géant.

Worley, huitième après la première manche, a été très rapide en bas de parcours du stade Émile-Allais. Ça n’a toutefois pas été suffisant pour effacer la priorité de 1,42 seconde concédée à Shiffrin en matinée.

Shiffrin est la détentrice du globe de cristal du classement général et mène de nouveau cette saison. Ses autres victoires en 2017-18 ont été obtenues en descente et en slalom.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.