BIRMINGHAM, Royaume-Uni — La ville de Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, a été choisie pour accueillir les Jeux du Commonwealth de 2022 au lieu de Durban, en Afrique du Sud.

Durban avait été désignée à titre de ville-hôtesse en 2015 mais ce mandat lui a été retiré il y a neuf mois parce que le gouvernement sud-africain ne pouvait fournir de garanties financières.

Birmingham a été la seule ville à soumettre sa candidature à la Fédération des Jeux du Commonwealth (FJC) avant la date limitée, fixée à la fin de septembre. Elle a dû attendre trois mois avant d’obtenir la confirmation, le temps que la FJC obtienne les garanties requises de la ville et du gouvernement.

Plusieurs des installations nécessaires pour la tenue des Jeux sont déjà en place.

Les Jeux du Commonwealth de 2018 auront lieu en Australie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!