NEW YORK — La Major League Soccer a reporté à 2018 sa décision quant à un prochain élargissement des cadres.

Au lendemain de l’annonce de Nashville comme l’une des deux prochaines villes à se joindre à la ligue, les responsables de la MLS cherchent encore à décider quelle ville ajouter parmi Cincinnati, Detroit et Sacramento.

En décembre dernier, la MLS avait annoncé qu’elle choisirait les 25e et 26e équipes pendant le deuxième ou le troisième trimestre de 2017, et qu’elles disputeraient leurs premiers matchs en 2020.

Le mois suivant, 12 villes ont soumis leur candidature et la ligue en a profité pour annoncer qu’elle dévoilerait ses deux choix à la fin de l’année. Quatre candidatures finalistes ont été retenues le 29 novembre et ont effectué une présentation officielle devant le comité d’expansion de la MLS le 6 décembre.

Le Los Angeles FC, 23e concession de la MLS, amorcera ses activités le printemps prochain. La 24e concession, accordée à Miami et David Beckham en 2014, n’a toujours pas conclu une entente pour un stade local.

Mercredi, le commissaire Don Garber ne pouvait préciser à quel moment Nashville disputera ses premiers matchs en MLS.

Les dirigeants préfèrent compter sur un nombre pair d’équipes, ce qui leur permet de présenter un calendrier complet les fins de semaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!