BUFFALO, N.Y. — L’espoir du Canadien de Montréal Ryan Poehling s’est taillé un poste au sein de la formation américaine qui participera au Championnat mondial de hockey junior.

USA Hockey a dévoilé samedi sa formation en prévision du tournoi qui aura lieu à Buffalo à compter du 26 décembre et Poehling fait partie du groupe de 13 attaquants.

Âgé de 18 ans et sélectionné au 25e rang du dernier repêchage par le Canadien, Poehling en sera à sa première participation au tournoi.

L’équipe américaine est dirigée par l’entraîneur de Poehling à l’université St. Cloud State, Bob Motzko.

En 14 matchs cette saison avec St. Cloud State, Poehling a inscrit cinq buts et 11 aides.

Par ailleurs, l’attaquant Kieffer Bellows et les défenseurs Adam Fox et Ryan Lindgren ont été nommés les adjoints du capitaine Joey Anderson.

Sept joueurs ayant aidé l’équipe américaine à gagner l’or l’an dernier sont de retour.

L’équipe américaine amorcera son parcours en affrontant le Danemark le 26 décembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!