PITTSBURGH — La longue association entre les Steelers de Pittsburgh et James Harrison est terminée.

Les champions de la section Nord de l’Association américaine ont libéré le joueur défensif par excellence de la NFL en 2008 pour faire une place au bloqueur Marcus Gilbert. Gilbert effectuera un retour au jeu dimanche après avoir purgé une suspension pour avoir violé la politique antidopage de la NFL.

Invité à cinq reprises au Pro Bowl et âgé de 39 ans, Harrison est le meneur dans l’histoire des Steelers avec 80,5 sacs en 14 saisons. Il avait brièvement pris sa retraite en septembre 2014 après une saison à oublier avec les Bengals de Cincinnati en 2013, mais il avait effectué un retour au jeu pour dépanner les Steelers, accablés par les blessures.

Harrison avait réussi au moins cinq sacs lors de chacune des trois dernières campagnes et il avait signé un contrat de deux saisons le printemps dernier, dans l’espoir de célébrer son 40e anniversaire de naissance avec les Steelers.

Son temps de jeu a toutefois diminué de manière importante cette saison. Même s’il n’a pas été blessé, il a participé à seulement cinq des 14 matchs des Steelers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!