CLEVELAND — Les Indians de Cleveland ont accordé un contrat de deux ans au joueur autonome Yonder Alonso, d’une valeur de 16 millions US$.

Le joueur de premier but prendra la place de Carlos Santana dans la formation. Il s’agissait d’une option beaucoup moins dispendieuse pour le club.

Selon le site MLB.com, Alonso touchera 7 millions $ la saison prochaine et 8 millions $ en 2019.

Le contrat, qui comprend une clause optionnelle de 9 millions $ en 2020, a été signé plus tôt cette semaine. Âgé de 30 ans, Alonso a passé plusieurs tests médicaux vendredi afin de finaliser l’entente.

Alonso s’est mérité une invitation au match des étoiles du baseball majeur la saison dernière grâce à ses performances. Il a conservé une moyenne au bâton de ,266 et a atteint un sommet en carrière en totalisant 28 circuits et 67 points produits. Il avait amorcé la dernière campagne avec les Athletics d’Oakland, qui l’ont échangé aux Mariners de Seattle le 6 août.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!