TAMPA, Fla. — Andrei Vasilevskiy a repoussé 22 tirs, Dan Girardi a démarré la machine en inscrivant le premier but de la rencontre alors qu’il ne restait que 2:42 et le Lightning de Tampa Bay a blanchit le Wild du Minnesota 3-0 samedi soir.

Girardi a ouvert la marque en redirigeant la passe de Brayden Point derrière le gardien Alex Stalock. Tyler Johnson a doublé l’avance 52 secondes plus tard grâce à un tir du cercle droit des mises en jeu et Nikita Kucherov a couronné la séquence en ajoutant un but de sécurité dans un filet désert, alors qu’il ne restait que 53 secondes au match.

Stalock a réalisé 28 arrêts et le Wild a encaissé un deuxième revers en autant de matchs.

Grâce à son quatrième blanchissage de la saison, Vasilevskiy s’est hissé au sommet de la LNH au chapitre des victoires (23).

Le Lightning a inscrit au moins trois buts à ses 10 dernières rencontres, dont neuf victoires. La troupe de Jon Cooper a remporté sept matchs d’affilée à domicile.

Le Wild a manqué cinq occasions de marquer en avantage numérique et le Lightning a été incapable de capitaliser en quatre opportunités.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!