MELANIE DUCHENE MELANIE DUCHENE / The Associated Press

DAVOS, Suisse — Après avoir été rossé à sa première sortie, le Dinamo de Riga a récolté une première victoire à la Coupe Spengler, l’emportant 4-3 en prolongation contre Hämeenlinna PK.

C’est le capitaine Miks Indrasis qui a tranché le débat en marquant alors que le Dinamo bénéficiait de l’avantage d’un joueur, après seulement 65 secondes de jeu dans cette période supplémentaire.

Danny Kristo — un ex-espoir du Canadien de Montréal — a marqué deux buts pour la formation de la KHL. Gunars Skvorcovs a inscrit l’autre. Guntis Galvins s’est fait complice de deux buts, tandis qu’Indrasis a conclu la rencontre avec deux points.

La réplique des Finlandais est venue des bâtons de Joonas Lehtivuori, Teemu Turunen et Tomas Vincour, qui a marqué en fin de troisième pour forcer la tenue de la prolongation alors que le gardien Emil Larmi avait quitté son filet. Turunen et Vincour ont récolté deux points chacun.

Larmi a effectué 27 arrêts, contre 30 pour Mantas Armalis.

Plus tard mercredi, Jeremy Morin a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide dans un gain de 5-1 du HC Davos contre Mountfield HK, une formation de la République tchèque.

Dans la victoire, Tomi Sallinen (1-2) a également récolté trois points.

Morin, un Américain qui a pris part à 82 matchs dans la LNH en carrière avec les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus, a ouvert la marque après seulement 37 secondes de jeu. Il a complété son doublé à 2:34 de la troisième période.

Morin a récolté une aide sur le but de Sallinen, le premier de trois sans riposte par le HC Davos pendant la période médiane.

Jiri Simanek a obtenu le seul filet du Mountfield HK.

Inactifs mercredi, les joueurs d’Équipe Canada reprendront le collier jeudi soir en affrontant le HC Davos.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!