Mark Blinch Mark Blinch / La Presse Canadienne

BUFFALO, N.Y. — La Suisse a marqué deux buts en un peu plus de trois minutes en troisième période et a arraché une victoire de 3-2 face au Bélarus dans un match du groupe B du Championnat mondial de hockey junior mercredi.

Le Bélarus avait profité d’une pénalité de banc à la Suisse pour prendre une avance de 2-1 grâce à un but de Viktor Bovbel à 4:25 du troisième vingt, soit seulement sept secondes après le début de la punition.

Moins de quatre minutes plus tard, Valentin Nussbaumer a créé l’égalité puis Philipp Kurashev a brisé l’impasse à 11:16.

Nicolas Muller avait ouvert la marque en faveur de la Suisse en milieu de première période, maix Maxim Sushko a répliqué avec moins de deux minutes à écouler à l’engagement.

Le gardien Philip Wuthrich a bloqué 27 rondelles dans les filets de la Suisse.

Andrei Grishenko a fait face à 39 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!